KER LANN ACCESSIBLE PARTOUT DANS LE MONDE

Enseignement à distance : Restez avec nous !

Vous séjournez à l’étranger, vous êtes expatrié pour des raisons professionnelles ou personnelles ?

Le système scolaire local n’offre pas vraiment à vos enfants le niveau d’enseignement ou la pédagogie que vous désirez pour eux ?

Vos enfants sont scolarisés en école étrangère et vous souhaitez qu’ils
conservent un bon niveau en langue française ?

Rejoignez les nombreuses familles expatriées KER LANN !

Nos différentes formules « à la carte » s’adaptent parfaitement au rythme de votre vie de famille et la qualité de notre niveau d’enseignement permet une réintégration réussie dans un établissement scolaire en France.

Grâce à un espace en ligne dédié, parents et enfants ont accès, partout dans le monde et à tout instant, à des ressources pédagogiques, à notre accompagnement et gardent ainsi un lien permanent avec l’équipe familiale de KER LANN.

Les échanges se font par messagerie interne sur notre plate-forme et l’envoi et le retour des devoirs se fait par courrier ou par scanner/mail, avec délivrance de certificats, bulletins de notes et avis de passage dans la ou les matières concernées.

Les classes virtuelles personnalisées offrent un véritable espace pédagogique dédié.

OPERATION PARRAINAGE
L’union fait la force

Pour 4 familles qui s’inscrivent en même temps pour la première fois :
Les frais d’inscription de 90 € pour l’année sont offerts.

L’année suivante :

Une famille déjà inscrite qui parraine 3 autres familles pour une première inscription à KER LANN bénéficie
d’une remise de 10% sur chaque niveau de cours commandés pour ses enfants.

Les 3 nouvelles familles parrainées auront les frais d’inscription de 90 € offerts.

Vos questions, nos réponses !

- Combien d’heures par semaine faut-il pour suivre un parcours Expat ?

Il faut en général 2 h à 4 h par semaine pour une matière, c’est le volume horaire habituel conseillé.
Cela dépend du niveau de classe.

- Y a-t-il une consultation ou un test pour évaluer le niveau de notre enfant ?

Oui, nous avons un entretien téléphonique avec vous et nous écoutons attentivement tout ce que vous souhaitez nous expliquer au sujet du niveau et des compétences de votre enfant.
Nous vous proposons ensuite des tests rapides que nous corrigeons personnellement et qui nous permettent de vous proposer un programme adapté.
Cela va permettre aux professeurs de cerner un peu mieux les programmes déjà étudiés par votre enfant et de les personnaliser éventuellement.

- Est-ce que le contenu est le même que pour les élèves qui sont en France et qui suivent la matière Français ?

Oui, c’est le même contenu, en tenant compte toutefois des conditions d’apprentissage de l’élève expatrié et de l’immersion dans un pays francophone ou non.

- Comment se présente un programme Expats ?

Le format se présente toujours sous forme de livrets couleurs, déclinés en semaine et en jour. Plusieurs formules sont possibles : du programme in extenso au programme soutien, selon vos besoins.

- A quel moment puis-je inscrire mon enfant ?

Vous pouvez vous inscrire à tout moment. Nous recevons les inscriptions tout au long de l’année et nous sommes toujours ouverts.
Ceci pour respecter le libre choix des familles et les différents rythmes de scolarisation selon les latitudes.

Interview accordé au magazine Dubai Madame :

“L’instruction en famille”. C’est le credo de Joëlle Belloir, fondatrice et directrice de l’école indépendante KER LANN, qui s’est dotée d’une branche internationale spécialement conçue pour les expatriés : Ensino Ker Lann. DubaiMadame l’a interviewée afin de vous présenter cette école pas comme les autres !

Pouvez-vous présenter l’originalité de la pédagogie Ker Lann et nous dire ce qui vous a motivé à créer cette école ?

J’ai un parcours atypique, je suis normalienne de l’Éducation nationale. Je pense que je suis enseignante dans l’âme ! Je m’appuie sur une expérience de plusieurs années dans le Public en zones d’éducation prioritaire et dans le privé sous contrat. J’ai aussi pratiqué l’IEF (Instruction En Famille) ce qui m’a permis d’expérimenter tous les CPC (Cours Par Correspondance) et de conduire une analyse des offres pédagogiques dans ce domaine.
A la demande d’un petit groupe de parents, j’ai fondé en 2005, KER LANN, la première école Hors contrat du Morbihan.
Par la suite, en m’appuyant sur mon expérience dans la gestion d’une classe unique multi-niveaux (sept niveaux de la maternelle au CM2) et afin de proposer une offre pédagogique innovante, j’ai ouvert et obtenu l’agrément du Cours KER LANN à distance de la maternelle au collège.

 

Nous proposons des cours de la petite section de maternelle jusqu’à la 3ème au collège ce qui permet d’assurer une scolarité complète dans un établissement par correspondance de qualité. Nous suivons bien évidemment les programmes de l’Education nationale français. Toutes les matières sont dispensées en français et sont conçues pour retourner aux fondamentaux.

Qu’apporte-t-elle de différent qu’un autre organisme de cours par correspondance ?

Tous les Cours KER LANN sont des Cours personnels. Ils sont ma propriété intellectuelle et sont protégés. Ils sont le fruit d’une réflexion et de ma pratique professionnelle.
C’est pourquoi, ils font l’objet d’un dépôt chez huissier et d’un certificat d’enregistrement de la PEDAGOGIE KER LANN et d’une marque Européenne.

 

Plusieurs formules vous sont proposées. La formule soutien permettra à votre enfant de renforcer une seule ou plusieurs matières, avec ou sans devoirs. Dans la formule complète, les devoirs à renvoyer et leur correction ne représentent pas un surcroît de travail quotidien. Ils sont conçus pour que l’élève ait un minimum à retourner tout en assurant le suivi pédagogique.

 

De la maternelle à la 3ème, la mission de notre école est de répondre aux attentes éducatives de chaque parent tout en travaillant au rythme de l’élève. Notre Cours à distance est en couleur, dynamique et personnalisé tout en restant souple. Notre équipe enseignante de terrain est constamment à l’écoute des élèves et de leur famille. Une seule correctrice est dédiée à votre enfant, disponible par téléphone ou par e-mail.

 

Chaque niveau est également modulable. Par exemple, si votre enfant est bon en mathématiques mais qu’il est moins à l’aise en lecture, vous pourrez conserver le même niveau de classe en mathématiques et prendre un niveau de classe inférieur en Français afin de revoir les notions et ainsi combler ses lacunes pour le faire progresser.

 

La nouveauté 2021 est la possibilité de s’inscrire en classe virtuelle à KER LANN, en complément du programme classique.
Le planning est très souple (connexion en ligne quand l’enfant en a besoin).
La salle de classe est disponible à tout moment pour votre enfant.
Cette formule convient pour un soutien personnalisé en cas de difficultés. A noter qu’il peut y avoir des petits devoirs à faire en application.

Dans quels cas les parents font-ils appel à vous ?

Ce sont des familles qui souhaitent donner un enseignement de qualité et personnalisé qu’elles n’ont pas trouvé dans les établissements de proximité ou dans les cours du CNED.

 

La formule expatriée est conçue spécialement pour les familles installées à l’international.
Elle permet un suivi beaucoup plus souple compte-tenu de la configuration éducative des différents pays, des contingences de voyage, etc.

 

Nous avons également un certain nombre de familles qui naviguent et prennent Ensino KER LANN puisqu’il existe plusieurs formules et parcours pédagogiques.

Quels sont les avantages de l’école à la maison ?

Un emploi du temps adaptable qui permet de vivre au rythme de l’enfant ! L’instruction en famille (IEF) présente l’avantage indéniable de la souplesse. Il vous sera désormais possible de faire faire à votre enfant des activités plus variées et choisies selon ses goûts et ses besoins. Votre rythme est le nôtre !

 

Une école libre et agréée… Tous nos cours sont rédigés en couleur sous forme de livrets. Nous ne regardons pas au nombre de pages et nous aérons les textes et la présentation ce qui évite les pavés de texte très décourageants. Nous sommes sous le contrôle pédagogique de l’Etat.

Quel est le niveau d’implication des parents demandé par cette pédagogie ?

Les parents peuvent s’appuyer sur la certification d’un cours spécialement écrit pour leur enfant. Avec un peu d’autonomie (et suivant l’âge de l’élève), il n’est pas nécessaire que les parents recherchent des explications en dehors du matériel KER LANN. Tout est expliqué et inclus dans les cours. Cependant, de la maternelle au CE1, la présence d’un adulte est requise pour quasiment toutes les activités.

 

Au début je vous conseille de faire faire les questions « par petites fois » en permettant à votre enfant d’écrire au crayon à papier si cela est plus facile pour lui.

 

Si l’enfant est un peu lent en écriture et malhabile (ce qui arrive en début de CE1), vous pouvez écrire sous sa dictée quelques réponses (ce que l’on appelle dictée à l’adulte).
Idem pour la rédaction. Le parent écrit sous la dictée et l’enfant recopie ensuite le texte sans faute. Au fur et à mesure des semaines on laisse l’enfant écrire ses phrases, seul et le parent corrige les erreurs. Dans les annexes je donne également de nombreux conseils concrets aux parents.

Tous les enfants peuvent-ils suivre ces cours ?

D’emblée KER LANN a souhaité venir en aide à tous les élèves sans exception. Notre équipe est formée et constituée d’enseignantes spécialistes des troubles de l’attention et du comportement pour répondre aux besoins des enfants aux développements cognitifs atypiques. C’est dans l’enthousiasme que nous avons pu mettre en pratique la concrétisation de notre réflexion concernant les enfants différents. Après avoir édité une ligne de devoirs adaptés nous avons prévu toutes les modulations possibles sur la forme tout en respectant le fond. Nous pouvons élaborer un cours et un accompagnement véritablement sur mesure pour chaque élève en particulier.

 

Notre cours sait s’adapter à tout profil d’élève : atypique, standard, dyspraxique, dyslexique, TDAH (Troubles de l’Attention et de l’Hyper Activité), autiste, malvoyant, EIP (précoce)… Nous sommes spécialisés dans le sur-mesure !

Comment et quand s’inscrire ?

Consultez le site de Ker Lann pour les Français à l’étranger : ensinokerlann.org
Contactez l’institut par email : ensineokerlann@gmail.com

Enseignement à distance pour expatriés français du monde entier !

X